Se former avec EFFA, c’est déjà évoluer dans le milieu professionnel du funéraire

La réputation d’excellence de l’EFFA ne doit rien au hasard : elle est le fruit d’un engagement constant en faveur de la performance.

Fondée il y a plus de 35 ans par la Fédération Nationale du Funéraire (FNF), premier syndicat professionnel du secteur, l’EFFA a déjà formé plus de 4500 stagiaires. En 2024, elle affiche un taux de réussite de 91 % pour la formation de conseiller funéraire, ainsi qu’un taux d’insertion professionnelle de 87 % (diplômés trouvant un emploi dans les 30 jours suivant leur certification).

Ce succès repose sur une stratégie solide : recruter les meilleurs professionnels du secteur et proposer une pédagogie immersive, axée sur les réalités du métier et les attentes concrètes des employeurs. Cette approche est rendue possible par l’ancrage fort de l’EFFA et de la FNF au sein du secteur funéraire, dont elles suivent et influencent chaque évolution – qu’elle soit sociale, en tant que porte-parole de la profession auprès des pouvoirs publics, ou économique, avec plus de 3 000 entreprises funéraires fédérées à travers la France.

Cette proximité avec le terrain permet à l’EFFA d’adapter en permanence ses formations pour rester en phase avec les besoins du secteur.

C’est cette exigence qui fait aujourd’hui de l’EFFA la référence incontournable pour se former aux métiers du funéraire.

Bienvenue chez nous !

Handicap

L’ensemble des formations dispensées par l’EFFA sont accessibles aux personnes en situation d’handicap. Les personnes concernées doivent se rapprocher du référent handicap pour tout questionnement : contact@effa-formation.com

Les interventions sont de qualité, les cours interactifs (beaucoup d’échanges), les supports intéressants. Il y a également du concret (mises en situation). De plus, la formation, en partie à distance, permet aux personnes qui travaillent (ou gèrent une famille) de se former en parallèle, sans être absentes trop longtemps, en s’organisant comme elles le veulent sur un laps de temps assez court.
Irène, 40 ans, en reconversion professionnelle
Suite à la formation, j’ai fait un accompagnement pour création d’entreprise. Je viens de déposer ma demande d’immatriculation pour une entreprise individuelle dont l’activité principale est l’accompagnement administratif après décès. Je recommande EFFA car les cours et les intervenants sont dynamiques. Les cas d’étude, les exemples sont concrets et m’ont permis de m’enrichir sur plusieurs plans.
Didier, 40 ans, en création d'entreprise