Se former avec EFFA, c’est déjà évoluer dans le milieu professionnel du funéraire

La très bonne réputation d’EFFA n’est pas due au hasard mais est plutôt le résultat d’une recherche continue de la performance.

Créée il y a plus de 35 ans par la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie (CPFM), principal syndicat professionnel du secteur, EFFA a déjà formé plus de 3500 stagiaires. L’école connaît un taux de réussite de 99% que bien des centres de formation lui envient mais surtout un taux d’intégration dans la vie active assez exceptionnel : 85% des stagiaires trouvent un emploi dans les 50 jours qui suivent l’obtention de leur diplôme !

Ceci est le fruit d’une stratégie basée sur le recrutement des meilleurs professionnels du secteur et sur une pédagogie interactive qui immerge le stagiaire dans son futur métier en l’initiant dès le départ aux bonnes pratiques attendues par ses futurs employeurs. Et ceci est possible du fait que EFFA et la CPFM sont au coeur du domaine funéraire et contribuent tous les jours à son évolution tant du point de vue social (la CPFM est le représentant N°1 de la profession auprès des pouvoirs publics) qu’économique (la CPFM fédère plus de 3000 entreprises funéraires en France).

C’est ce qui permet à EFFA d’être au plus proche de la réalité du terrain et d’ajuster régulièrement le contenu de ses formations.

Voilà pourquoi EFFA est LA référence de la formation aux métiers du funéraire.

Alors, bienvenue chez nous !

Les interventions sont de qualité, les cours interactifs (beaucoup d’échanges), les supports intéressants. Il y a également du concret (mises en situation). De plus, la formation, en partie à distance, permet aux personnes qui travaillent (ou gèrent une famille) de se former en parallèle, sans être absentes trop longtemps, en s’organisant comme elles le veulent sur un laps de temps assez court.
Irène, 40 ans, en reconversion professionnelle
Suite à la formation, j’ai fait un accompagnement pour création d’entreprise. Je viens de déposer ma demande d’immatriculation pour une entreprise individuelle dont l’activité principale est l’accompagnement administratif après décès. Je recommande EFFA car les cours et les intervenants sont dynamiques. Les cas d’étude, les exemples sont concrets et m’ont permis de m’enrichir sur plusieurs plans.
Didier, 40 ans, en création d'entreprise